No front page content has been created yet.

Je m'inscris à la newsletter !Je m'inscris à la newsletter !

Biographie

Paul Biss est né le 08/08/2008.

Avant cette date, il n’existait pas. Ou du moins, le poète qui sommeillait en lui n’avait pas encore pointé le bout de son stylo. Son envie d’écriture s’est révélée pour chanter le « oui »  à son épouse devant un maire, sur une île grecque, baignée d’une lumière éblouissante.

Depuis cette date, Paul Biss écrit et décrit ses émotions les plus fortes sous forme de chanson comme un peintre peindrait ses états d’âmes. En 2010, sa force d’expression, telle de la vapeur dans une cocotte minute, est devenue tellement pressante qu’il a rassemblé des amis musiciens pour se produire sur des petites scènes bruxelloises. Mais cette expérience ne lui suffisait pas, il avait compris que « la deuxième vie commence quand on comprend qu’il n’y en a qu’une ».

Paul Biss, avec son caractère de rebelle, avait envie de communiquer au monde entier sa révolte, sa colère et ses sentiments. Pour y arriver, il a eu l’idée de faire flotter ses textes sur les sons de son adolescence, sur des sons électroniques capables de faire planer les mots pour produire son premier album « Quelques coups de téléphone », sorti en 2017, suite à sa collaboration avec le plus grand spécialiste de la musique électronique en Belgique et au-delà des frontières : Dan Lacksman.

Paul Biss est avant tout un chanteur bruxellois qui se définit comme un dandy révolutionnaire et poétique. Paul Biss, c’est surtout un chanteur à textes qui essaie de faire réagir l’auditeur. Son but est aussi de faire réfléchir sur la vie dans les entreprises car c’est un lieu qu’il connaît très bien de l’intérieur,  étant lui-même cadre en ressources humaines dans une institution financière à ses heures perdues ! Il vous parle, mieux que personne de la diversité, de l’égalité, du recrutement, des règles à suivre ou ne pas suivre, etc.

Son deuxième thème favori, ce sont les politiciens, à qui ce rebelle de la chanson ne fait aucun cadeau. Pour tout dire sa chanson préférée est L’opportuniste de Jacques Dutronc, dont il a sorti une reprise en septembre 2018. Paul Biss aime aussi parler des problèmes de la société en général comme les migrants, le chômage ou le capitalisme sauvage, mais toujours en gardant le sourire de l’optimiste. Sans oublier quelques textes poétiques sur son expérience de père de famille et le temps qui passe, beaucoup trop vite.

Au niveau musical, Paul Biss aurait pu se contenter d’une guitare, d’un clavier et d’une batterie pour véhiculer les messages de ses textes, mais il recherche avant tout des mélodies qui puissent véhiculer ses paroles engagées. En 2017, il a collaboré avec Ibaaku (Sénégal) pour la composition de quelques titres sur une base « afro-electro pop ». En 2018 il a entamé une collaboration fructueuse avec le nouveau roi du Hip-Hop, nommé Phasm qui travaille sans relâche pour magnifier les flow des chansons. Paul Biss s’est aussi fortement engagé auprès de ses amis congolais de longue date pour faire vivre et revivre la rumba congolaise avec des textes puissants plaidant la cause d’un pays trop souvent malmené au cours du siècle écoulé. Trop de sang a coulé, il est temps de se secouer !

Enfin, comme il faut toujours garder une surprise pour la fin, même si ses chansons ne parviennent pas à toucher votre corde sensible, il est certain que ses costumes de scène vous laisseront des étoiles dans les yeux comme un éblouissement venu d’une soleil intergalactique… bref, du jamais vu ! A côté de Paul Biss, Claude François ressemble à un épouvantail au milieu d’un champs de blé.

Paul Biss est un artiste à suivre. Un artiste qui ne laisse pas indifférent et qui prépare activement un spectacle « one man show » qui aura pour sujet la déshumanisation du monde de l’entreprise à travers ses chansons.

Rendez-vous est donné fin 2019, sur scène, en sons, en images et tout en émotions !

Infos

Collaboration artistique exceptionnelle !

Carlos Aires , célèbre artiste espagnol, illustre la nouvelle chanson de Paul Biss : Reine d'Angleterre.
A écouter ici : https://freaksville.lnk.to/reinedangleterre

Nouveau clip pour Paul Biss !

Paul Biss vous emmène "Dans les aéroports"... et les âmes s'évaporent !

24 novembre 2018 - 20h Bozar, Bruxelles

Paul Biss interprétera son titre "17 janvier 61" dans la grande salle du Bozar accompagné par la célèbre Rumba congolaise, en hommage au héro national Patrice Lumumba.

En savoir plus En savoir plus
Paul Biss Album Cover

Quelques coups de téléphone

  1. Kangourou 3’18"
  2. Photo de famille 3'22"
  3. Biss manipulation 3'48"
  4. Quelques coups de téléphone 3'03"
  5. Amours assassines 2'42"
  6. Délivrance 3'16"
  7. Les automates vivants 3'07"
  8. Rendez-vous aux paradis 3'43"
  9. Lampedusa 3'28"
  10. Indignez-vous 4'24"
  11. Mister Nobody 3'17"
  12. Kangourou Remix 4'58"

ÉcouterÉcouter
Paul Biss opportuniste

Single L'opportuniste

  1. L'opportuniste 3’41"

ÉcouterÉcouter
Paul Biss Dans les aéroports

Single Dans les aéroports

  1. Dans les aéroports 4’30"

ÉcouterÉcouter

Photos

Plus de photos Plus de photos

Videos

Concerts

Mercredi 9 octobre 2019 - 20h

Paul Biss va te présenter un extrait de son nouveau spectacle
sur la déshumanisation du monde actuel.
Gros sujet qui te concerne personnellement. Ça va te plaire.
Lieu : Rideau Rouge à Lasnes. Route de Renipont, 70. 1380 LASNES.
En première partie d'Isabelle Rigaux pour la sortie de son album « 9 vies de femme »

24 novembre 2018 - 20h

Paul Biss interprétera son titre "17 janvier 61" dans la grande salle du Bozar accompagné par la célèbre Rumba congolaise, en hommage au héro national Patrice Lumumba.

30 juin 2018

Concert inauguration du Square Patrice lumumba à Bruxelles.
Blank